Cours par CoinGecko

samedi 25 avril 2020

L'équipement de base

Bonjour à tous !

Pour commencer votre quête dans le monde de la cryptomonnaie, vous aurez besoin de quelques pré-requis. Voici l'équipement de départ (je reviendrai sur plusieurs d'entre eux dans le détail et je compléterai également la liste) :
  • un ordinateur avec une connexion Internet
  • une adresse email
  • un bon antivirus
  • un gestionnaire de mots de passe
  • le navigateur Brave
  • un smartphone avec une connexion Internet

    L'ordinateur avec une connexion Internet va de soi pour véritablement progresser. Je n'imagine pas pouvoir fonctionner uniquement avec un smartphone ou une tablette, ou on en verra vite les limites.

    Personnellement, j'ai plusieurs adresses email et je les "spécialise" selon l'usage. J'ai bien sûr une adresse principale que j'utilise le plus couramment mais j'en ai une aussi pour les newsletters, les inscriptions à des jeux concours, etc...

    Il y a plusieurs avantages à avoir plusieurs adresses. La première est de l'ordre de la sécurité : si une adresse est compromise, je n'ai pas tout perdu ou exposé toute ma vie et mes "secrets". Cela permet aussi de réduire l'exposition au spam. Je vais donc avoir une adresse dédiée aux usages risqués et une autre plus "secure". Par ailleurs, je peux en avoir une qui dévoile mon identité (par exemple monprenom.monnom@nomdedomaine.com) et une autre plus "anonyme" (par exemple cryptoxxx@nomdedomaine.com). Enfin cela facilite la gestion courante notamment quand je suis susceptible de recevoir des dizaines ou des centaines de mail par jour. Je pourrais ainsi génrer mes priorités de lecture sachant que chaque adresse a son domaine d'usage.

    Sachant que la création d'une adresse est facile et gratuite, je vous recommande d'avoir deux adresses : une officielle et une plus anonyme. La deuxième sera plus exposée au spam.

    Attention, les pages à visiter peuvent contenir des malwares et des images offensantes (X). Il est donc important d'avoir un antivirus efficace sur son ordinateur. L’antivirus gratuit AVAST (que j'utilise) bloque sans problème ce qui doit être bloqué. En revanche pour les images, ce n’est vraiment pas tout public !

    A suivre...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés. Les publicités sont interdites.