Cours par CoinGecko

samedi 25 avril 2020

Pourquoi s'intéresser à la cryptomonnaie ?


Bonjour à tous !

Vous avez sans doute entendu parler du bitcoin mais ce n’est pas la seule cryptomonnaie existante, on peut en effet trouver plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines, d’autres cryptomonnaies. Elles sont dites altcoins (monnaies alternatives). Toutes n’ont pas la même valeur ou le même potentiel que le "roi" bitcoin. Certaines sont mêmes des shitcoins (monnaies de m***). La création d’une cryptomonnaie (ou ce qui y ressemble) est aujourd’hui largement démocratisée. Reste que si demain je commence à imprimer des billets « maison » à la façon des billets de Monopoly, vous imaginez bien que le commerçant du voisinage m'enverra balader si je voulais payer mes courses avec.

Je vous invite à explorer le monde de la cryptomonnaie avec ce blog, comme j'ai pu le faire moi-même. Mes conseils vous feront gagner beaucoup de temps. Je serai très basique et pratique mais aussi didactique autant que faire ce peut. Il n'est pas évident de trouver aujourd'hui sur le Net le genre de mode d'emploi que je vais vous proposer gratuitement.

Pourquoi s'intéresser à la cryptomonnaie ? Vous pouvez le faire par curiosité, histoire de ne pas rester ignorant de ce sujet. Vous pouvez aussi le faire avec l'appât du gain car la cryptomonnaie reste une valeur (un actif numérique) et qui peut au besoin s'échanger contre de vrais euros.

Je vais vous montrer comment gagner un peu d'argent, sans rien dépenser sauf du temps. Soyons honnête plutôt beaucoup de temps et peu de gains, mais à ce jour j'ai accumulé plusieurs dizaines d'euros sans engager une seule dépense. Il y a aussi des astuces pour optimiser le temps dépensé. Alors suivez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Les publicités sont interdites.