Cours par CoinGecko

samedi 25 avril 2020

Les sites de micro-paiements

Bonjour à tous,

Prêt pour démarrer l'aventure ?

Pour commencer, vous devez vous inscrire sur des sites qui vous permettent de recevoir les micro-paiements. En effet, la plupart des sites où vous pourrez gagner des tokens (faucets, PTC...) ne vous assurent que de petits gains à chaque visite. A partir de là, vous pourrez constater deux stratégies :
  • Des sites vous permettent de récupérer vos gains au fur et à mesure.
  • Des sites vous obligent à accumuler un minimum de gains avant de pouvoir faire un transfert.
Je vous invite à être prudents. Un principe important à retenir dans cette aventure : "un tient vaut mieux que deux tu l'auras". Il me semble important de privilégier les sites qui autorisent le transfert régulier de vos gains. Dans ce cas, vous aurez effectivement le bénéfice de votre activité (du concret et pas du virtuel !) et vous pourrez en plus utiliser vos tokens à d'autres fins (trading, staking... j'y reviendrai).

Moi j'ai tendance à être comme Saint Thomas, je crois ce que je vois et notamment je crois quand j'ai touché réellement mes gains plutôt que de voir une cagnotte gonfler... mais qui finira peut être par partir en fumée. Un point important à ce sujet. Il faut se méfier des "scams".

Un scam c'est une arnaque. C'est un site qui s'est créé pour toucher des revenus (ceux que vous générez avec la publicité notamment, ou pire l'argent que vous lui versez en espérant des gains en retour plus importants) mais qui va ensuite disparaître et ne jamais honorer ses engagements. Deux choses importantes à ce sujet : privilégiez les sites bien établis (avec une certaine ancienneté et une communauté active et visible) et faîtes preuve de bon sens. Attention notamment aux systèmes dit Ponzi où on vous promet des gains très importants en versant juste une petite somme. Voici la définition donnée par Wikipédia :
Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération fondée sur ce principe à Boston dans les années 1920.
 L'argent ne pousse pas sur les arbres ! Comment pensez-vous qu'un site peut vous permettre de doubler votre placement en un jour ?

Revenons-en aux micro-paiements. Les transactions génèrent des frais. Ainsi en est-il des versements de vos gains. Or si les frais de transactions sont importants, ils viennent effacer les petits gains. Il existe des sites qui facilitent les versements de gains faibles (et donc au fur et à mesure). Ils ne sont pas si nombreux et certains sont incontournables car concrètement la plupart des faucets sont liés à un seul d'entre eux.

Donc si vous voulez toucher vos gains, il faut au préalable avoir un compte sur ces sites de micro-paiements. Je vous en recommande deux. C'est ceux que j'utilise et c'est avec ces sites que fonctionnent les faucets que je vous recommanderai.
  1. Express Crypto
  2. FaucetPay
Inscrivez-vous à ces deux sites pour recevoir vos gains.

Vous verrez que ces sites contiennent également des moyens de gagner directement des tokens avec des offerwalls (Express Crypto et FaucetPay), des PTC (FaucetPay) ou encore des loteries ou des jackpots (Express Crypto).

Des questions ? Posez les en commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Les publicités sont interdites.