Cours par CoinGecko

jeudi 21 mai 2020

Optimiser l'épargne flexible sur Binance

Bonjour à tous !

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du site Binance qui est sans doute la plus grosse place de marché mondiale concernant la cryptomonnaie et que je considère comme une cryptobanque en raison des fonctions et services qu'il propose.

J'ai expliqué également dans un billet de ce blog comment générer des revenus passifs (passive income). J'ai alors pu vous indiquer qu'il était possible de faire du staking sur Binance mais aussi de l'épargne rémunérée de façon totalement liquide (épargne flexible).

Pour le staking, je le rappelle, il suffit de détenir sur son compte une monnaie éligible à la preuve d'enjeu (par exemple le TRON / TRX) sans rien faire de plus.

Pour l'épargne flexible (ou savings), il faut en revanche transférer les monnaies concernées dans son actif d'épargne (https://www.binance.com/fr/usercenter/wallet/balances?tab=lending).

Les intérêts sont calculés et versés chaque jour !

Quelques informations importantes à bien appréhender :
  • Seul le montant versé en actif d'épargne génère des intérêts.
  • Il faut un minimum de tokens variable selon la cryptomonnaie pour pouvoir faire un versement (le seuil reste très accessible).
  • Les intérêts sont versés sur votre portefeuille et ne génèrent donc pas automatiquement des intérêts eux-mêmes (pas d'anatocisme pour utiliser des termes techniques) ; il faut donc les réintroduire dans l'actif d'épargne.
Mais voilà une astuce fondamentale pour optimiser votre épargne flexible sur Binance : utilisez la fonction Auto-Subscribe.


En activant l'auto-subscribe (qui doit être activée monnaie par monnaie), vos intérêts sont automatiquement réinvestis dans l'épargne flexible et vont donc générer eux-mêmes des intérêts.

L'autre intérêt de cette fonction, c'est qu'elle permet de contourner le minimum de versement, même pour un premier versement pour une monnaie que vous ne placiez pas auparavant en épargne flexible.

Je vous recommande donc d'aller sur la page https://www.binance.com/fr/lending/products?type=flexible et d'activer l'auto-subscribe sur toutes les monnaies où vous voulez faire de l'épargne flexible (savings). Cela ne peut bien sûr concerner que les cryptomonnaies éligibles. Elles sont nombreuses et la liste évolue régulièrement.

Un dernier conseil, surveillez les taux de rémunération. Il est possible qu'il soit plus rentable de faire du staking que de l'épargne flexible. Cependant, sur Binance, les intérêts de l'épargne flexible sont calculés et versés quotidiennement tandis que les fruits du staking sont versés une fois par mois.

PS : ne vous inquiétez pas si vos intérêts apparaissent dans votre portefeuille chaque jour, c'est l'affaire de quelques heures pour qu'ils réintègrent automatiquement votre épargne quand vous avez activé l'auto-subscribe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Les publicités sont interdites.